En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Qui suis-je ?

lantern_woman.gif


 Qui suis-je...?
 

Jean François Camps, né en 1957 en Algérie, français de souche espagnole, l’aîné d’une famille de quatre enfants. Je suis autodidacte ma seule expérience est la Vie avec la conscience de ce qui Est.
 

Un parcours riche en expériences professionnelles dans différents domaines d'activités en tant que salarié, artisan et chef d’entreprise.
 

Très tôt, je me suis rendu compte que le monde tel que je le ressentais à travers mon hypersensibilité, ne ressemblait pas du tout à ce que je pouvais voir.


Avec un tel contraste, dès l'enfance, je me suis bâti une carapace de protection en revêtant différents masques et costumes pour tenter d'être socialement acceptable, de faire partie du troupeau tout en étant toujours en marge et en désaccord malgré tout. « Soit tu acceptes d’Être différent et tu t’exclus, soit tu fais semblant pour t’inclure dans la société avec la conscience d’Être né différent », voilà le dilemme que je vivais en moi.

J'ai été un marginal en souffrances et en incompréhensions, « qu'est-ce que je fous ici ? à quoi ça sert la vie ? et dieu dans tout ça ?, suis-je fou ?,… »


J’ai pourtant tenté de partager ce que je savais de la Vie, cette sensation d’être parachuté dans un monde sans savoir ce que j’y faisais. Je me suis souvent fait traiter d'utopiste de croire que la vie pouvait être différente et le pire, c'est que j'y ai souvent cru, ce qui ne faisait qu'en rajouter à mon malaise.

Avant d'accepter ma nature et de la laisser s'exprimer, j'ai vécu plusieurs années de paralysie intérieure, à ne plus savoir ce que je devais faire ou être.

J’étais sans cesse confronté à ce qui n’est pas Amour (les conflits, la colère…), je voyais que je n’avais pas les mêmes ressentis que ceux des autres, mais qu’en faire ?
Je ne voulais pas faire partie du troupeau qui gobe tout ce que la société renvoie et encore moins d'une religion ou d'un courant pseudo-spirituel quelconque, au risque de me perdre encore plus, c’était encore faire partie d’un troupeau parmi le troupeau.

Une seule chose dont j'étais convaincu, c'est que la vie que je suis pouvait m'amener les réponses et tôt ou tard me libérer.


Un chemin de doutes et de peurs, un contraste terrible entre tout ce que je pouvais entendre du dehors et ressentir en moi comme n'étant pas juste, sans être capable d'amener une réponse.

J'ai survécu tout ce temps en trichant, en me mentant et en mentant aux autres pour rester conforme à leurs visions, pour ne pas être totalement exclu du troupeau.

Quel hypocrite j'ai pu être, quel salaud, quel incapable, la culpabilité en a rajouté forcément, être autant en désaccord frisait par moment la folie.

Accepter d'être Moi, voilà le challenge de ma vie, l'expérience par excellence, toutes les autres ont contribué à celle-là.

Sans compromission, ni contrat avec qui que ce soit, avec la liberté de pouvoir changer d'avis si bon me semble, selon l'évolution de ma conscience avec comme seule relation avec le monde, la conscience de Soi et l'Amour grandissant dans lequel tout est contenu.

Et puis… Il y a quelques années de cela, j'ai vécu une expérience qui s'apparente à une EMI (Expérience de Mort Imminente), sans pour autant avoir été victime d'un accident ou d'un arrêt cardiaque, peut-être un éveille de la Kundalini... Je sais pas et peu importe.

Dans cette lumière intense, mais pas aveuglante, de PUR AMOUR j'ai vécu un état de grâce, de plénitude et de conscience de notre nature infiniment merveilleuse.
Cela m'a éclairé et amené à dépasser, au fil des jours, ce qui pour moi est la plus grande peur qui puisse nous habiter : la peur de notre grandeur infinie.
Cette expérience m'a conduit à connaître les chemins… de la souffrance, quelle qu'elle soit, à la plénitude de l'Être.

Depuis, j'ai guidé, accompagné des centaines de personnes sur le chemin de la guérison. Seule la conscience de « qui on est vraiment » peut permettre à chacun de transformer sa vie et ensemble de transformer notre planète.

Il est possible pour chacun de créer une vie en équilibre dans son corps et autour de soi. Aujourd'hui, plus que jamais, l'Amour que je suis, que l'on est, prend toute sa place : seul remède de guérison.

Je peux t'y accompagner.  Jean-François Camps



Agenda des événements

 

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :